Saillie Husky de Sibérie

La reproduction chez le Husky de Sibérie

âge idéal

12 mois

Temps de gestation

63 jours en moyenne

Nombre de chiots par portée

6 à 8 chiots

Prix moyen saillie

950 euros

Prix moyen d’un chiot

entre 1200 et 1300 euros

Une saillie chez la race de chien Husky de Sibérie

Chez un chien de grande taille comme le Husky de Sibérie, la saillie peut se réaliser dans un espace conséquent.

Pour une femelle Husky de Sibérie, l’âge idéal de saillie est de 12 mois

Après une saillie, la durée de gestation d’une chienne Husky de Sibérie est de 63 jours en moyenne.

Chez un Husky de Sibérie, le nombre moyen de petits par portée est de 6 à 8 chiots. 

La reproduction d’un chien Husky de Sibérie coûte en moyenne  950€ et suite à la gestation le prix moyen d’un chiot se situe entre 1200 et 1300 euros.

Caractéristiques physiques du Husky de Sibérie

GABARIT

Moyen

POIDS

Femelles : 16 à 23 kg / Mâles : 20 à 30 kg

TAILLE

Environ 55 cm

POILS

Poils mi-long

COULEUR

noir / blanc pur / gris / sable

Caractère et Aptitude du Husky de Sibérie

Le husky Sibérien est un animal de compagnie très tendre avec les membres de sa famille et son groupe social. Son tempérament joyeux et joueur fera la joie de vos enfants. Le Husky Sibérien ne connaît pas l’agressivité, ce n’est que si un membre de sa famille est en danger qu’il peut se montrer dissuasif. 

Avec l’âge, celui-ci s’assagit et préfère s’occuper seul, néanmoins il a besoin d’être entouré pour être épanoui. Il est indépendant, mais n’est pas solitaire.

Le husky sibérien est un chien actif, mais sait se montrer calme à la maison, si vous comblez ses besoins en dépenses physiques et mentales. 

Le Husky Sibérien est attentionné envers les enfants. Néanmoins il est préférable d’instaurer des règles de vie pour garantir la sécurité des uns et des autres et que la cohabitation se passe pour le mieux : 

  • Ne pas embêter le chien lorsqu’il est dans son panier ou lorsqu’il dort
  • Ne pas ne considérer comme une peluche
  • Ne pas laisser des enfants seuls sans surveillance avec le chien
  • Apprendre aux enfants les signaux d’alerte du chien

Le husky sibérien possède un instinct de prédation qui rend la cohabitation avec le chat très complexe. Il existe tout de même des exceptions. 

Pour que cette cohabitation fonctionne pour le mieux, celle-ci doit se faire dès que le husky est petit et doit être encadré lors des premières rencontres. 

En ce qui concerne la cohabitation avec le chien, le Husky Sibérien s’entend bien avec ses congénères, surtout ses semblables les huskys. Comme pour le chat, nous vous recommandons de faire les présentations dès leurs plus jeunes âges. 

Nous ne recommandons pas l’achat d’un husky sibérien pour une personne âgée, car ce chien demande beaucoup d’énergie. Il faut un maître capable de répondre à ses besoins physiques, psychologiques et qui n’a pas un train de vie de sédentaire. 

Affectueux
RONDS 4
Joueur
RONDS 3
Calme
RONDS 3
Intelligent
RONDS 2
Entente enfant
RONDS 3
Entente animaux
RONDS 2
Facile éducation
RONDS 1
Propre
RONDS 3
Besoin d'exercice
RONDS 4
Fugueur
RONDS 4
Appartement
RONDS 1
Supporte solitude
RONDS 1

Education du Husky de Sibérie

L’éducation du Husky Sibérien, dois commencer dès son plus jeune âge, car ce n’est pas un chien très obéissant.

Son intelligence lui permet de comprendre rapidement les ordres, mais qu’il devienne obéissant il doit être encadré dès qu’il est petit.

La relation que vous tissez avec votre Husky favorise son éducation. Plus il y a de confiance entre vous, plus il sera coopératif. Vos bases éducatives doivent porter sur la marche au pied, le rappel et les positions statiques. Par ailleurs ces bases devront être travaillées tout au long de sa vie, car avec le Husky rien n’est jamais acquis entièrement. L’éducation du Husky passe par la patience et le calme.

Le maitre idéal

L’adoption d’un husky lorsque vous n’avez pas d’expérience canine est un réel challenge. À noter que cette race ne doit pas être choisie pour ses caractéristiques physiques. 

Le maître idéal pour le husky est un maître capable d’offrir un cadre de vie extérieur à son chien, un rythme de vie non sédentaire, beaucoup de promenades et beaucoup d’amour. Un maître ayant déjà à son actif plusieurs expériences canines afin que l’éducation se déroule pour le mieux serait parfait. 

Pour le husky sibérien, nous vous recommandons de vivre dans une maison avec un accès au jardin. En effet, ce chien sera malheureux dans un appartement sans un accès à l’extérieur. Néanmoins ce n’est pas parce qu’il a un accès au jardin qu’il ne doit pas sortir. Ne lésinez pas les sorties de votre husky, il en a besoin pour être épanoui. 

À noter qu’il vous faudra investir dans une clôture haute, car le husky à un côté fugueur et les clôtures basses ne l’arrêteront pas. 

Toilettage et entretien

L’entretien du Husky Sibérien est très simple. Sa robe nécessite des brossages hebdomadaires dus à son long poil, ce qui permettra d’entretenir sa beauté. Pendant la période de mue, ce brossage s’intensifie. À noter que ce changement de fourrure peut durer 3 semaines. La toilette est à proscrire sauf si votre chien est vraiment sale. 

Soyez attentif à ses oreilles et ses yeux pour vous assurer qu’il n’y a pas de trace d’infection. Afin d’éviter l’accumulation de tartre, il vous faut brosser les dents de votre chien régulièrement. 

Santé du Husky de Sibérie

Le husky sibérien est un chien robuste avec une espérance de vie qui peut aller jusqu’à 13 ans. Il est sujet à très peu de problèmes de santé. 

Comme la majorité des chiens de moyenne et grande taille, il est sujet à la dysplasie de la hanche. Il peut être également sujet par des maladies oculaires comme la cataracte et l’atrophie rétinienne. 

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le husky est un chien qui ne souffre pas de la chaleur. L’été sa fourrure s’adapte et perd son sous-poil. 

Pour l’hiver, ce chien peut vivre à -40°, néanmoins ce n’est pas ce qu’il préfère. 

Comme la majorité des chiens, s’il ne se dépense pas assez, il peut être sujet à de l’embonpoint.

Dernier point, soyez vigilant aux parasites (tiques et puces) qui adorent s’attaquer aux husky.  

Frais pour ce chien

En moyenne le prix d’un chiot LOF se situe à 900 euros. Ce prix s’explique en fonction de la lignée, de l’offre par rapport à la demande, le sexe du chien ou tout simplement l’élevage.  Les lignées les plus hautes peuvent être vendues 1700 euros. Le budget est estimé à environ 40 euros par mois pour subvenir aux besoins de ce chien.

Demande de pré-paiement

Une demande de pré-paiement est envoyé à

Manon Simant

NE PARTEZ PAS SI VITE

Vous n'avez pas trouver votre bonheur ?

Nous pouvons vous informer lors des nouvelles annonces sur Pongow. Des nouvelles annonces arrivent tous les jours, revenez demain !

CHIEN LOF

IMPORTANT Les règles d’élevage de la Société Centrale Canine sont modifiées comme suit:

• Pas plus de 8 portées dans la vie de la chienne

• La déclaration de saillie ne sera acceptée que si la lice est âgée d’au moins 15 mois à la date de la saillie. La déclaration SERA REFUSEE pour toute chienne n’ayant pas atteint cet âge.

• Interdiction de faire saillir une chienne à partir de son 9ème anniversaire

• Autorisation des mariages Fauve x Merle uniquement si un test ADN montre que le fauve en question n’est pas porteur de Merle

• Pas plus de 3 portées en 2 ans pour une même chienne (rappel de la recommandation du Ministère, la déclaration de saillie sera néanmoins acceptée).

UN RÉGLEMENT FINANCIER  VOUS SERA DEMANDER PAR LA SCC

CHATS LOOF

La déclaration de saillie et de naissance, ou DSN, est un document essentiel pour l’obtention des pedigrees des chatons. C’est en effet suite à réception de cette DSN que le LOOF établira et vous enverra une demande de pedigree pré-remplie vous permettant de faire établir les pedigrees des chatons.

UN REGLEMENT FINANCIER VOUS SERA DEMANDÉ PAR LA SOCIÉTÉ LOOF