12 mois
63 jours en moyenne
2 à 6 chiots
700 euros
entre 1000 et 1400 euros
Chez un chien de petite taille comme le Cavalier King Charles, la saillie peut se réaliser dans un espace restreint.
Pour une femelle Cavalier King Charles, l’âge idéal de saillie est de 12 mois.
Après une saillie, la durée de gestation d’une chienne Cavalier King Charles est de 63 jours en moyenne.
Chez un Cavalier King Charles, le nombre moyen de petits par portée est de 2 à 6 chiots.
La reproduction d’un chien Cavalier King Charles coûte en moyenne 700€ et suite à la gestation le prix moyen d’un chiot se situe entre 900 et 1400 euros.
Petit
Femelles / Mâles : 5 à 8 kg
Environ 34 cm
Poils longs
Bicolore noir et feu / Rubis / Blenheim / Tricolore
Le Cavalier King Charles est la bonne patte par excellence. De par son tempérament joyeux, doux et affectueux il saura plaire à tous les membres de la famille, peu importe leur âge. Cette race très joueuse possède une grande intelligence lui permettant de s’adapter à toutes les situations du quotidien : s’il a envie de jouer, mais constate que ce n’est pas le moment pour vous, il se calmera.
Pour que la cohabitation avec votre chat se déroule pour le mieux, nous vous conseillons vivement d’habituer votre Cavalier King Charles Spaniel dès son plus jeune âge à une présence féline.
En ce qui concerne la cohabitation avec d’autres chiens, vous n’avez pas de soucis à vous faire, ce chien sera très heureux de cohabiter avec ses congénères si les présentations sont faites en bonne et due forme. Nous vous recommandons tout de même de le faire dès son plus jeune âge.
Le Cavalier King Charles est le chien idéal pour vos enfants. En effet de par son caractère il a un effet très positif sur eux.
Comme précisé ci-dessus, le Cavalier King Charles ne supporte pas la solitude. Ce chien sera donc totalement adapté aux personnes âgées sédentaires.
En effet, un trait de sa personnalité qui plaît beaucoup est le fait qu’il s’adapte à toutes situations.
L’éducation du Cavalier King Charles n’est pas difficile, vous pouvez employer la méthode douce en gardant un ton ferme.
Ce petit chien est obéissant et cherche constamment à faire plaisir à son maître, car il est très attaché à celui-ci. La difficulté que vous êtes amené à rencontrer est qu’il se distrait très vite… À vous de ruser pour obtenir toute son attention.
À noter qu’il est relativement plus simple, et ce pour tous les chiens, de les éduquer dès leur plus jeune âge.
Le Cavalier King Charles est un très bon choix pour un premier chien. De par son caractère et son tempérament, vous n’aurez aucune difficulté à l’éduquer et il fera le bonheur de votre famille, peu importe sa situation.
Le maître idéal pour cette race est un maître disponible et très présent pour son chien. Il déteste la solitude et si vous avez un train de vie quotidienne qui fait que vous ne le voyez que quelques heures par jour, il peut être malheureux.
Ce chien s’adapte aussi bien en maison qu’en appartement. Peu importe son mode de vie, si ses besoins en sorties et en stimulations sont respectés il sera un chien très heureux.
Le cavalier King Charles ne doit pas être toiletté régulièrement, cependant afin d’entretenir son poil un entretien régulier est nécessaire en le brossant une fois par semaine. Le toilettage au niveau de ses oreilles s’effectue à l’intérieur et à l’extérieur.
Les yeux doivent également être nettoyés à l’aide de sérum physiologique.
Le Cavalier King Charles possède plusieurs prédispositions médicales. Nous pouvons citer :
En moyenne le prix d’un chiot LOF se situe 1000 euros. Cette différence de prix s’explique en fonction de la lignée, de l’offre par rapport à la demande, le sexe du chien ou tout simplement l’élevage. Les lignées les plus hautes peuvent atteindre plus de 3000 euros.
Il faudra prévoir en moyenne entre 20 et 30 euros par mois pour subvenir aux besoins de votre chien.
Prévoyez également entre 100 et 200 euros par an pour les vaccins de votre animal
Nous pouvons vous informer lors des nouvelles annonces sur Pongow. Des nouvelles annonces arrivent tous les jours, revenez demain !
IMPORTANT Les règles d’élevage de la Société Centrale Canine sont modifiées comme suit:
• Pas plus de 8 portées dans la vie de la chienne
• La déclaration de saillie ne sera acceptée que si la lice est âgée d’au moins 15 mois à la date de la saillie. La déclaration SERA REFUSEE pour toute chienne n’ayant pas atteint cet âge.
• Interdiction de faire saillir une chienne à partir de son 9ème anniversaire
• Autorisation des mariages Fauve x Merle uniquement si un test ADN montre que le fauve en question n’est pas porteur de Merle
• Pas plus de 3 portées en 2 ans pour une même chienne (rappel de la recommandation du Ministère, la déclaration de saillie sera néanmoins acceptée).
UN RÉGLEMENT FINANCIER VOUS SERA DEMANDER PAR LA SCC
La déclaration de saillie et de naissance, ou DSN, est un document essentiel pour l’obtention des pedigrees des chatons. C’est en effet suite à réception de cette DSN que le LOOF établira et vous enverra une demande de pedigree pré-remplie vous permettant de faire établir les pedigrees des chatons.
UN REGLEMENT FINANCIER VOUS SERA DEMANDÉ PAR LA SOCIÉTÉ LOOF