Saillie Beagle

La reproduction chez le Beagle

âge idéal

12 mois

Temps de gestation

58 à 62 jours en moyenne

Nombre de chiots par portée

2 à 14 chiots

Prix moyen saillie

450 euros

Prix moyen d’un chiot

entre 500 et 1000 euros

Une saillie chez la race de chien Beagle

Chez un chien de petite taille comme le Beagle, la saillie peut se réaliser dans un espace restreint.

Pour une femelle Beagle, l’âge idéal de saillie est de 12 mois

Après une saillie, la durée de gestation d’une chienne Beagle est de 58 à 62 jours en moyenne.

Chez un Beagle, le nombre moyen de petits par portée est de 2 à 14 chiots. 

La reproduction d’un chien Beagle coûte en moyenne 450€ et suite à la gestation le prix moyen d’un chiot se situe entre 500 et 1000 euros.

Caractéristiques physiques du Beagle

GABARIT

Petit

POIDS

Femelles : 12 à 17 kg / Mâles : 13 à 18 kg

TAILLE

Environ 33-40 cm

POILS

Poils court

COULEUR

bicolore avec une base blanche et des tâches couleur feu, citron, marron, noire ou rouge / tricolore avec une base noire, marron et blanche / tiqueté ou marbré avec une base noire ou blanche et avec de taches colorées / blanc

Caractère et Aptitude du Beagle

Le beagle est un chien attachant doté d’une grande gentillesse. Ce sont ces qualités qui font de lui un excellent chien de famille. Très joueur, ce chien adore se dépenser en promenade, en jeu avec les enfants ou en courant après de petits gibiers. Vous ne douterez jamais de sa fidélité. 

Le Beagle est totalement adapté à la vie de famille de par son tempérament affectueux et joueur. Nous vous prions tout de même d’être vigilant et d’instaurer des règles de sécurité entre vos enfants et votre animal : 

  • Ne pas embêter le chien lorsqu’il est dans son panier ou lorsqu’il dort
  • Ne pas ne considérer comme une peluche
  • Ne pas laisser des enfants seuls sans surveillance avec le chien
  • Apprendre aux enfants les signaux d’alerte du chien

Pour que la cohabitation avec votre chat se déroule pour le mieux, nous vous conseillons vivement d’habituer votre Beagle dès son plus jeune âge à une présence féline. Toutefois, nous vous rappelons que ce chien est un chien de chasse et que vous devrez l’habituer à ne pas considérer un chat qui court comme une proie. 

En ce qui concerne la cohabitation avec d’autres chiens, vous n’avez pas de soucis à vous faire, bien au contraire ! Ce chien est fait pour cohabiter avec ses congénères de par sa nature de chien de chasse en meute. Nous vous recommandons tout de même de l’habituer dès son plus jeune âge. 

Le beagle est un chien qui a besoin d’exercices physiques et mentaux pour être épanoui. Il a donc besoin d’un maître dynamique qui saura répondre à ses besoins, une charge qui peut être difficile pour une personne âgée.

Néanmoins le maître d’un beagle doit être présent au quotidien pour répondre aux besoins de son chien, ce qui est le cas des personnes âgées. Des personnes âgées dynamiques et présentes correspondront totalement à ce chien.

Affectueux

RONDS 4

Joueur

RONDS 4

Calme

RONDS 2

Intelligent

RONDS 3

Entente enfant

RONDS 4

Entente animaux

RONDS 3

Facile éducation

RONDS 2

Propre

RONDS 4

Besoin d'exercice

RONDS 3

Fugueur

RONDS 3

Appartement

RONDS 2

Supporte solitude

RONDS 2

Education du Beagle

L’éducation du Beagle ne sera pas une chose simple, car ce chien est têtu et peu docile. Son dressage vous demandera de l’effort, il vous faudra être ferme, et ce dès son plus jeune âge. La relation renforcée entre vous et votre chien vous permettra d’obtenir le meilleur dressage possible, surtout si vous le motivez en passant par le jeu ou la récompense alimentaire. 

À noter que votre dressage devra porter principalement sur ses tendances à la fugue et la réclamation de la nourriture.

Le maitre idéal

Le Beagle est un chien adorable débordant d’énergie, mais il possède un caractère bien trempé. Son adoption requiert une grande connaissance en matière d’éducation, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers une autre race pour votre première adoption. En effet, un chien plus calme sera plus adapté pour votre première expérience. 

Le maître idéal pour un Beagle est une personne dynamique et sportive, car il aura exactement la même personnalité que son chien. Il faut également que cette personne soit présente et disponible pour se consacrer aux sorties et aux jeux. Les familles avec enfants apprécieront également la compagnie d’un Beagle.

Le beagle s’adapte très bien à la vie en appartement et la vie en maison. En effet ce chien sait s’adapter à tous les environnements du moment que ces besoins en sortie sont respectés. Sans cela, le beagle développera des troubles du comportement et aura tendance à fuguer.

Toilettage et entretien

Le beagle a le poil ras, son entretien sera donc rapide et simple. Cependant nous vous recommandons d’avoir un entretien de son poil en le brossant très souvent, car cette race perd ses poils tout au long de l’année.

Inutile de laver votre beagle trop souvent, par contre, ses ongles doivent être coupés de manière régulière pour éviter la fissuration de celles-ci. À noter que ses oreilles tombantes et ses yeux devront faire l’objet d’une surveillance et d’un nettoiement via un traitement antiseptique. 

Pour finir, sa dentition devra être surveillée pour éviter que les tartres et les bactéries ne prolifèrent.

Santé du beagle

Le beagle est une race de chien qui n’a pas de problèmes de santé particuliers, il est relativement robuste et réputé pour avoir une santé solide. 

Néanmoins le beagle peut être sujet à l’hypothyroïdie, une hernie discale, une méningite ou encore une dysplasie de la hanche. 

Il peut rencontrer des problèmes d’infection à ses oreilles liés à leur longueur et leur forme tombante et il peut également avoir des problèmes ophtalmiques comme la dystrophie des cônes et des bâtonnets, le prolapsus de la glande lacrymale, le glaucome primaire à angle ouvert ou encore la cataracte.

Vous devrez également faire attention à son poids, car l’obésité touche beaucoup de Beagles. (surtout si vous vivez en appartement, car cette race a tendance à grossir s’il ne fait pas d’effort physique.)

Frais pour ce chien

En moyenne le prix d’un chiot se situe entre 500 et 1500 euros. Cette différence de prix s’explique en fonction de la lignée, de l’offre par rapport à la demande, le sexe du chien ou tout simplement l’élevage. 

Il faudra prévoir en moyenne entre 40 et 60 euros par mois pour subvenir aux besoins de votre chien. Prévoyez entre 100 et 200 euros par an pour les vaccins de votre animal.

Demande de pré-paiement

Une demande de pré-paiement est envoyé à

Manon Simant

NE PARTEZ PAS SI VITE

Vous n'avez pas trouver votre bonheur ?

Nous pouvons vous informer lors des nouvelles annonces sur Pongow. Des nouvelles annonces arrivent tous les jours, revenez demain !

CHIEN LOF

IMPORTANT Les règles d’élevage de la Société Centrale Canine sont modifiées comme suit:

• Pas plus de 8 portées dans la vie de la chienne

• La déclaration de saillie ne sera acceptée que si la lice est âgée d’au moins 15 mois à la date de la saillie. La déclaration SERA REFUSEE pour toute chienne n’ayant pas atteint cet âge.

• Interdiction de faire saillir une chienne à partir de son 9ème anniversaire

• Autorisation des mariages Fauve x Merle uniquement si un test ADN montre que le fauve en question n’est pas porteur de Merle

• Pas plus de 3 portées en 2 ans pour une même chienne (rappel de la recommandation du Ministère, la déclaration de saillie sera néanmoins acceptée).

UN RÉGLEMENT FINANCIER  VOUS SERA DEMANDER PAR LA SCC

CHATS LOOF

La déclaration de saillie et de naissance, ou DSN, est un document essentiel pour l’obtention des pedigrees des chatons. C’est en effet suite à réception de cette DSN que le LOOF établira et vous enverra une demande de pedigree pré-remplie vous permettant de faire établir les pedigrees des chatons.

UN REGLEMENT FINANCIER VOUS SERA DEMANDÉ PAR LA SOCIÉTÉ LOOF