Logo du site

Saillie Yorkshire Terrier

La reproduction chez le Yorkshire Terrier

âge idéal

12 mois

Temps de gestation

73 jours en moyenne

Nombre de chiots par portée

4 à 5 chiots

Prix moyen saillie

850 euros

Prix moyen d’un chiot

entre 1000 et 1500 euros

Une saillie chez la race de chien Yorkshire Terrier

Chez un chien de petite taille comme le Yorkshire Terrier, la saillie peut se réaliser dans un petit espace.

Pour une femelle Yorkshire Terrier, l’âge idéal de saillie est de 12 mois

Après une saillie, la durée de gestation d’une chienne Yorkshire Terrier est de  73 jours en moyenne.

Chez un Yorkshire Terrier, le nombre moyen de petits par portée est de 4 à 5 chiots. 

La reproduction d’un chien Yorkshire Terrier coûte en moyenne 850€ et suite à la gestation le prix moyen d’un chiot se situe entre 1000 et 1500 euros.

Caractéristiques physiques du Yorkshire Terrier

GABARIT

Petit

POIDS

Femelles / Mâles : 2 à 3 kg

TAILLE

Environ 15 à 25 cm

POILS

Poils longs

COULEUR

fauve / bleu acier foncé / couleur marron rouge vif

Caractère et Aptitude du Yorkshire Terrier

Le yorkshire est un très bon chien de compagnie. C’est un chien joyeux qui a beaucoup d’amour à donner à son maître, mais qui adore aussi en recevoir.

Il est très démonstratif voir pot de colle, mais il a aussi sa part d’indépendance. Le Yorkshire est un chien intelligent et à la capacité de s’adapter à votre mode de vie et vos humeurs. Ce petit chien est dynamique et très joueur, il adore s’amuser avec son groupe social. Mais il sait aussi être calme lorsqu’il s’est suffisamment dépensé au cours de la journée. Le Yorkshire est craintif et méfiant envers les individus qu’il ne connaît pas, il peut donc être distant lors d’une première rencontre. 

Ce chien est gentil avec les enfants. Néanmoins il est préférable d’instaurer des règles de vie pour garantir la sécurité des uns et des autres et que la cohabitation se passe pour le mieux : 

  • Ne pas embêter le chien lorsqu’il est dans son panier ou lorsqu’il dort
  • Ne pas ne considérer comme une peluche
  • Ne pas laisser des enfants seuls sans surveillance avec le chien
  • Apprendre aux enfants les signaux d’alerte du chien

Le Yorkshire Terrier est un chien facile à vivre, et s’adapte totalement à la vie en cohabitation avec un chat. De plus, il sait faire la différence entre le chat de la maison et le chat qui croisera dans le jardin et qu’il assimilera à une proie.

Pour la cohabitation avec un chien, celle-ci sera légèrement plus compliquée que la cohabitation avec un chat. Nous vous recommandons donc une socialisation précoce, ce qui permet au yorkshire d’apprendre les codes canins. La communication avec ses congénères doit également s’appréhender dès son plus jeune âge, lors de balades ou de rencontres, laissez votre Yorkshire communiquer avec eux. 

Le Yorkshire Terrier est un chien que nous recommandons aux personnes âgées. Avec son caractère, sa facilité à s’adapter à l’humeur de son maître et à leurs rythmes de vie, il fera le v-chien idéal pour une personne âgée. 

Affectueux
RONDS 4
Joueur
RONDS 4
Calme
RONDS 3
Intelligent
RONDS 3
Entente enfant
RONDS 3
Entente animaux
RONDS 3
Facile éducation
RONDS 3
Propre
RONDS 2
Besoin d'exercice
RONDS 1
Fugueur
RONDS 1
Appartement
RONDS 4
Supporte solitude
RONDS 3

Education du Yorkshire Terrier

Le yorkshire est un chien de caractère et nécessite une éducation ferme. Dès son plus jeune âge vous devez lui instaurer des règles de vie et des limites pour qu’aucune mauvaise habitude ne soit prise. Ce n’est pas parce qu’il est petit et mignon qu’il n’a pas besoin d’éducation.

Ne vous fiez pas à son allure de peluche, comme tous les chiens, le yorkshire doit acquérir des bases éducatives pour leur intégration sociale. 

L’une des premières choses que vous devez lui apprendre est de ne pas aboyer pour rien, car il est connu pour être un chien d’alarme.

Le maitre idéal

Le Yorkshire est un chien idéal pour une première expérience. Ce petit chien joyeux, joueur et affectueux fera votre bonheur à condition que vous soyez capable de lui fixer des limites. 

Le yorkshire convient à tout le monde de manière générale. Une famille, une personne célibataire, une personne âgée…néanmoins il se montre moins patient avec des enfants agités. 

Le Yorkshire est un chien d’appartement. Son gabarit le lui permet. Cependant, n’oubliez pas qu’il doit tout de même bénéficier de ses sorties journalières pour être épanoui. Si vous disposez d’un jardin, veillez à le couvrir s’il fait froid et à lui donner beaucoup d’eau s’il fait chaud.

Toilettage et entretien

L’entretien du Yorkshire n’est pas compliqué, mais vous demande du temps.

Ce petit chien a le poil qui pousse constamment, ce qui nécessite un brossage hebdomadaire voir quotidien pour éviter l’apparition de nœud et conserver la beauté de son pelage. L’avantage du yorkshire est qu’il ne perd pas de poil et qu’il ne mue pas. Nous vous recommandons de l’emmener une fois par mois chez le toiletteur pour éviter que son poil ne devienne trop long et ne le dérange au quotidien. 

Pour le reste il vous suffit de brosser ses dents pour éliminer l’accumulation de tartre et éviter la prolifération de bactéries. Vous devez surveiller toutes les semaines ses yeux et oreilles pour vous assurer qu’il n’y a pas de saleté ou de traces d’infection.

Santé du Yorkshire Terrier

Le yorkshire n’est pas un chien sensible, au contraire il est assez solide malgré ce qu’on pourrait croire. Cependant il est tout de même sujet à certains problèmes de santé. 

Il est prédisposé à rencontrer des problèmes osseux au niveau des cervicales, des rotules et des articulations. Il peut également être sujet à la luxation de rotules ou rencontrer des problèmes d’arthrose. 

Il peut aussi rencontrer des problèmes dentaires. Souvent cela survient à l’âge de 4 ans, une malposition dentaire qui provoque une gingivite ou un déchaussement. 

Le Yorkshire peut aussi souffrir d’insuffisance cardiaque. Les symptômes : toux, fatigue lors d’un effort, difficultés à respirer, amaigrissement, etc. Si l’un de ses symptômes apparaît, consultez votre vétérinaire. 

Frais pour ce chien

En moyenne le prix d’un chiot LOF est à 1200 euros. Ce prix s’explique en fonction de la lignée, de l’offre par rapport à la demande, le sexe du chien ou tout simplement l’élevage.  Les lignées les plus hautes peuvent être vendues 2700 euros. Le budget est estimé à environ 20 euros par mois pour subvenir aux besoins de ce chien. 

NE PARTEZ PAS SI VITE

Vous n'avez pas trouver votre bonheur ?

Nous pouvons vous informer lors des nouvelles annonces sur Pongow. Des nouvelles annonces arrivent tous les jours, revenez demain !

CHIEN LOF

IMPORTANT Les règles d’élevage de la Société Centrale Canine sont modifiées comme suit:

• Pas plus de 8 portées dans la vie de la chienne

• La déclaration de saillie ne sera acceptée que si la lice est âgée d’au moins 15 mois à la date de la saillie. La déclaration SERA REFUSEE pour toute chienne n’ayant pas atteint cet âge.

• Interdiction de faire saillir une chienne à partir de son 9ème anniversaire

• Autorisation des mariages Fauve x Merle uniquement si un test ADN montre que le fauve en question n’est pas porteur de Merle

• Pas plus de 3 portées en 2 ans pour une même chienne (rappel de la recommandation du Ministère, la déclaration de saillie sera néanmoins acceptée).

UN RÉGLEMENT FINANCIER  VOUS SERA DEMANDER PAR LA SCC

CHATS LOOF

La déclaration de saillie et de naissance, ou DSN, est un document essentiel pour l’obtention des pedigrees des chatons. C’est en effet suite à réception de cette DSN que le LOOF établira et vous enverra une demande de pedigree pré-remplie vous permettant de faire établir les pedigrees des chatons.

UN REGLEMENT FINANCIER VOUS SERA DEMANDÉ PAR LA SOCIÉTÉ LOOF