Description
chiots Dogue du Tibet de lignée 75% européenne sont nés ce 14 février dernier. Les parents sont en excellente santé et ont passé leur radios de dysplasie des hanches et des coudes avec succès, ils sont indemne de dysplasie tout les 2.
3 femelles fauve et 1 noire et feu ainsi que 2 mâles fauve et 1 noir et feu, tous en excellente santé sont encore à la recherche de leur futur famille.
Chez nous, les chiots sont élevés dans un contexte familial, manipulé et socialisé depuis leur naissance ils sont habitués aux enfants, aux chats, aux chevaux, aux poules etc… ainsi qu’aux bruits et aux situations diverses, repas de famille, voiture, musique etc…et surtout aux câlins!!!
Nous nous efforçons d'élever des chiens de race, du mieux possible et avec respect, afin de permettre à des gens intéressés et sérieux, d'adopter un compagnon pour la vie bien dans sa tête et ses pattes.
Nos chiots partiront dans leurs nouvelles familles à partir du 20 Avril :
Identifiés par puce (I-CAD)
Vermifugés
Et primo-vaccinés
Avec un certificat vétérinaire de bonne santé
Un certificat de naissance (LOF)
Un livret d’information et
un KIT chiot.
Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à me contacter.
Il est important (pour plus de compréhension de la loi du 1er janvier 1999), de ne pas confondre la notion de groupe (classification officielle des races de chiens) et celle de catégorie (qui décrit l'appartenance ou non à ce que la loi définit comme chiens dits "dangereux")
La nomenclature officielle imposée par la F.C.I. (appliquée par tous ses membres dont la S.C.C.) divise la grande famille de l’espèce canine en 10 groupes dans lesquels figurent des races ayant un certain nombre de caractères distinctifs communs.
Le Dogue du Tibet est un chien appartenant au groupe 2 (Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de Montagne et de Bouvier Suisses et Autres Races) et n’est pas un chien de catégorie 2.